Mercato Foot : Libre depuis le 30 juin après son départ de la Juventus, Adrien Rabiot se retrouve toujours sans club malgré plusieurs intérêts assez prononcés. Le Galatasaray est le dernier club à avoir essuyé un refus de la part de l’international français.
Adrien Rabiot est toujours un électron libre. Annoncé un peu partout depuis le début du mercato, notamment chez les cadors européens tels que le Barça, le Bayern Munich, le Real Madrid et Liverpool, l’international français (48 sélections, 4 buts) n’a finalement signé en aucun de ces clubs. Après la fermeture du marché des transferts dans les championnats majeurs, l’ancien parisien se retrouve dans l’impasse.
Titulaire avec son équipe nationale pendant le dernier Euro, Adrien Rabiot vient de recevoir une offre de la part de Galatasaray. Le mercato étant toujours ouvert en Turquie, jusqu’au 13 septembre, le club stambouliote souhaite renforcer son entrejeu par un joueur d’expérience. Le club turc a déjà finalisé deux transferts lundi, en recrutant le buteur de Naples, Victor Osimhen, et en se faisant prêté Ismail Jakobs en provenance de Monaco.
Adrien Rabiot veut rester dans un championnat compétitif
Toutefois, la piste Adrien Rabiot semble compliquée puisque le joueur de 29 ans n’est pas intéressé par l’offre de Galatsaray et n’est pas prêt à négocier un transfert en Turquie. Le natif du Val-de-Marne veut rester dans un championnat compétitif en Europe et a repoussé les approches récentes de clubs du championnat turc, du Qatar ou de l’Arabie saoudite.
Auteur de 31 matchs de Serie A pour 5 buts et 3 passes décisives avec la Juventus l’an dernier, Rabiot doit revoir ses exigences financières pour ne pas ruiner sa carrière. Il avait d’ailleurs refroidi une piste menant à l’AC Milan, ces derniers jours, à cause du salaire trop gourmand qu’il réclamait.