Le rêve de Joël Matip de rester en Premier League pourrait se réaliser. Libre de tout contrat, l’ancien défenseur des Lions Indomptables du Cameroun suscite l’intérêt de Bournemouth. Selon les rumeurs, il serait une priorité pour les Cherries et constituerait une cible de transfert clé.
Joel Matip sort d’une saison très compliquée avec les Reds de Liverpool. Blessé tout le long de la campagne, l’ancien international camerounais n’a joué que dix rencontres (TCC) avant sa grave blessure. Là où le bât blesse est qu’il devra désormais faire face à un nouveau défi. Celui de trouver un nouveau point de chute car son contrat avec le club de la Mersey est expiré. Lors d’une récente sortie, le joueur de 32 ans a fait savoir qu’il n’a pas envie de quitter la Premier League.
Et l’ambition de Joël Matip de continuer dans l’élite anglaise pourrait se concrétiser. En effet, l’ancien défenseur de FC Schalke 04 est dans le viseur du nouveau de Bournemouth. Selon The Sun, l’international camerounais est « en haut de la liste » et une « cible de transfert clé » pour l’AFC Bournemouth. Mieux, l’entraîneur Andoni Iraola le décrit comme quelqu’un qui « peut aider son équipe Cherries à passer au niveau supérieur ». Pour rappel, Joël Matip compte 27 sélections pour le Cameroun. Il a pris sa retraite avec les Lions Indomptables depuis 2015.