Mercato foot : Sans club après avoir résilié son bail avec Cortiba en novembre 2023, Jesé Rodriguez trouve un point de chute. L’ancien joueur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain va découvrir le championnat de Malaisie.
C’est une destination peu probable pour un joueur qui connait un coup d’arrêt inattendu dans sa carrière. A seulement 31 ans, celui qui avait brillé sous les couleurs des clubs des capitales espagnole et française, a décidé de signer à l’autre bout du monde, après un passage manqué à Cortiba en première division brésilienne.
Jesé affiche ses grandes ambitions
L’ailier gauche espagnol s’envolera en Malaisie pour signer un contrat avec Johor Darul Ta’zim, club le plus titré de l’histoire du pays, avec dix titres de Super League malaisienne, remportés au cours des dix dernières années. Il pourrait ainsi avoir plus de temps de jeu. Cette équipe avait dans un premier temps tenté de recruter Radamal Falcao, mais l’attaquant colombien a préféré signer avec les Millionarios.
Les objectifs de Jesé en tant que footballeur ? « Une expérience dans différentes équipes et différents pays, différents systèmes de jeu avec des entraîneurs aux idées très différentes et, surtout, être un bon coéquipier et gagner. Je suis un gagnant et celui qui me donnera ma chance ne le regrettera pas », a-t-il lancé.
Le double vainqueur de la Ligue des champions en 2014 et 2016 avait évolué dans plusieurs pays durant sa carrière, notamment l’Espagne, la France, l’Angleterre, le Portugal, la Turquie, l’Italie et le Brésil. Il va ainsi découvrir un nouveau pays, son premier en Asie.