Mercato Foot : Libéré par le Sheriff Tiraspol au début du mercato hivernal, Jérôme Ngom est proche de trouver un nouveau point de chute. L’ailier camerounais est pressenti pour rejoindre la formation de Meizhou Hakka, pensionnaire de la Super League chinoise (D1). Les prochains jours s’annoncent décisifs pour l’avenir du joueur de 26 ans.
Arrivé au terme de son contrat, Jérôme Ngom n’a pas été prolongé par le Sheriff Tiraspol, un club qu’il avait rejoint en 2023. Ainsi, l’ailier camerounais est devenu libre de tout contrat à partir du 1ᵉʳ janvier 2025. Après moins de deux mois sans club, l’ancien sociétaire de Swope Park Rangers devrait se relancer en Chine. Selon les informations disponibles, le joueur de 26 ans est en négociations avancées avec Meizhou Hakka. Le club de la Super League chinoise est intéressé par son profil et souhaite s’offrir ses services avant le début du championnat.
Barragiste à l’issue de la saison écoulée, Meizhou Hakka souhaite éviter une telle situation cette année. À défaut de jouer les premiers rôles, une place en milieu de tableau serait déjà une amélioration par rapport à la campagne précédente. D’où l’intérêt pour Jérôme Ngom, afin de renforcer le secteur offensif du club. L’attaquant camerounais bénéficie d’une expérience non négligeable, acquise lors de ses passages à MFK Vyškov, Swope Park Rangers, Beveren et le Sheriff Tiraspol.
Avec ce dernier, Jérôme Ngom a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives en 42 apparitions au cours des deux dernières années. Ailier de formation, il est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque et parfois en soutien des attaquants. Une polyvalence qui pourrait lui être bénéfique s’il parvient à s’engager avec Meizhou Hakka.