Mercato Foot : Après une année et demi d’absence sur les terrains, Jean-Paul Boëtius se prépare à faire son grand retour dans le championnat néerlandais. Selon les informations, le milieu offensif de 30 ans serait en discussions plus qu’avancées avec Willem II Tilburg.
2025, c’est l’année que semble avoir finalement choisi le destin pour ramener Jean-Paul Boëtius sur la pelouse (au haut niveau). Le natif de Rotterdam capable d’évoluer en tant qu’ailier ou milieu de terrain, est en passe de s’engager avec Willem II. À en croire la presse locale, le joueur formé au Feyenoord et passé entre autres par le FC Bâle, aurait trouvé un accord avec l’actuel 9è du championnat des Pays-Bas. Histoire de relancer sa carrière, arrêté depuis la fin de saison 2023, alors même qu’il évoluait au Hertha Berlin.
Après la pluie, le beau temps
L’évolution de ce deal, qui, à coup sûr se concluera par une collaboration se présente comme étant une superbe nouvelle pour Jean-Paul Boëtius. Ceci, en raison du fait qu’elle intervient après une période difficile au cours de laquelle le joueur a dû faire face à des complications de santé. On en dénombre un cancer des testicules diagnostiqué l’année dernière, auquel s’ajoute une chimiothérapie qui l’a éloigné des terrains. La même source renseigne que les discussions entre Boëtius et le club de Tilburg sont très avancées, et le natif de Rotterdam a déjà commencé à s’entraîner avec ses futurs coéquipiers. L’officialisation de sa signature, ainsi que sa présentation officielle ne serait qu’une question d’heure.