L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato : « Je n’ai jamais considéré les offres des États du Golfe Persique », Mehdi Taremi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À 31 ans, Mehdi Taremi ne se voit pas finir sa carrière dans un État du Golfe Persique. L’attaquant Iranien qui est en fin de contrat au FC Porto écarte cette possibilité et privilégie les clubs européens. Il s’est d’ailleurs engagé avec l’Inter Milan.

En fin de contrat au FC Porto, Mehdi Taremi a été appelé à se prononcer sur son choix de ne pas répondre à l’appel de l’Arabie Saoudite. Dans sa réponse, il ne se voit pas retourner dans un championnat des pays du Golfe Persique. Non pas par manque de proposition, mais parce qu’il ne veut pas. Il est dans une quête perpétuelle d’évolution. « Je n’ai jamais considéré les offres des États du Golfe Persique (comme Al Hilal, etc). Je recherche toujours des opportunités de défi, et de rejoindre des équipes plus fortes. Plusieurs clubs en Europe ont manifesté leur intérêt, mais aucun d’eux n’a envoyé d’offres officielles. », a laissé entendre Mehdi Taremi.

Prochaine destination l’Inter Milan

Arrivé au FC Porto en 2020, Mehdi Taremi quitte le club qui l’a rendu populaire en Europe cet été. Le 30 juin 2024, son contrat arrive à expiration et il ne l’a pas renouvelé. Sa prochaine destination est l’Inter Milan. Toutes les formalités sont remplies. Il va rejoindre le club italien officiellement le 1er juillet 2024. La saison dernière, il est auteur de 6 buts, 4 passes décisives en 23 matchs de championnat.

« J’ai accepté l’Inter tout de suite. Si vous voulez jouer ici, vous devez être un joueur de haut niveau. J’ai discuté avec Inzaghi, il a une bonne opinion de moi. », a-t-il déclaré pour justifier son choix.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV