Mercato foot : La jeune pépite d’Internacional, Gabriel Carvalho, se retrouve dans le viseur d’Al-Qadsiah. Le club brésilien a refusé une première offre de 22 millions d’euros et exige un montant plus important pour laisser partir son joueur.
Selon le quotidien de Porto Alegre, Correio do Povo, Al-Qadsiah a eu une réponse de la part de la direction d’Internacional concernant son offre pour le transfert de Gabriel Carvalho en Saudi Pro League. Le cinquième du dernier exercice au Brésil a informé les représentants du club saoudien son refus de l’offre de 22 millions euros, estimant qu’elle ne correspond pas à un jeune joueur avec un aussi fort potentiel.
Toutefois, ce n’est pas un non catégorique puisque les dirigeants brésiliens sont à l’écoute du marché et ils ne sont pas contre le départ de leur milieu offensif à condition d’une offre plus intéressante sur le plan financier. Le club compte sur ce transfert pour donner un coup d’éclat à ses finances.
Un permis de travail à partir de septembre 2025
Si les dirigeants des deux équipes tombent d’accord sur le transfert, celui-ci ne rejoindra pas le troisième de la Saudi Pro League avant la seconde moitié de 2025 une fois qu’il atteint l’âge de 18 ans qui lui autorise l’obtention d’un permis de travail. Le club saoudien doit conclure rapidement les négociations avant que des clubs anglais se manifestent pour attirer le joueur.
Joueur d’Internacional depuis cet été, après avoir été promu de l’équipe U20, le natif de Porto Alegre a joué 26 matchs avec l’équipe première de sa ville, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives. Il est considéré parmi les meilleurs talents de son pays à l’heure actuelle.