Mercato Foot : Le transfert de Valentin Carboni à Marseille est désormais bouclé. Le milieu de terrain argentin arrive ce lundi dans la cité phocéenne pour un prêt d’un an.
Il y a désormais une date pour l’atterrissage de Valentin Carboni à Marseille. Attendu pour ce week-end sur le Vieux Port, le jeune joueur de 19 ans va finalement arriver ce lundi, à 15h de France. Il y avait quelques détails à régler du côté de l’Inter Milan. Mais tout est désormais bouclé. Avant de prendre le vol, l’Argentin va prolonger son contrat avec le club lombard. Il va rallonger son bail jusqu’en 2029 avant d’être accueilli par les Phocéens. Ces derniers vont le signer sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat de 35 millions d’euros.
L’OM prendra en charge le nouveau salaire
En prolongeant son contrat avec l’Inter Milan, le salaire de Valentin Carboni sera rehaussé à hauteur de 1,5 millions d’euros par an. Lequel salaire que l’OM devra prendre en charge. De retour de la Copa America, la pépite argentine rejoindra de nouveaux joueurs sous sa nouvelle écurie tels que Derek Cornélius, Mason Greenwood, Ismaël Koné et Pierre-Emile Højbjerg.