Mercato foot : Al-Hilal est passé à l’action pour recruter Nicolò Barella cet hiver. Mais, le milieu de terrain italien a refusé l’offre du champion d’Arabie Saoudite bien que très importante sur le plan financier.
Nicolò Barella n’a pas cédé aux sirènes saoudiennes. Un projet ambitieux sur le plan comptable, mais pas sur le plan sportif. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’international italien (59 sélections, 10 buts) a repoussé l’offre d’Al-Hilal. Le club de la Saudi Pro League lui promettait 18 millions d’euros comme salaire annuel soit le triple de ce qu’il perçoit actuellement à l’Inter Milan.
Le joueur de 27 ans refuse d’ailleurs toute proposition de quitter les Nerazzurri avec lesquels il est lié par un contrat qui court jusqu’en juin 2029. A en croire la presse italienne, le natif de Cagliari est heureux avec le champion d’Italie en titre et ne compte pas changer d’air sur le court terme.
Nicolò Barella, un titulaire indiscutable à l’Inter Milan
Titulaire indiscutable pour Simone Inzaghi, Nicolò Barella a disputé 21 matchs avec l’Inter Milan cette saison, marquant 3 buts et délivrant 4 passes décisives. Il a joué 14 matchs de Serie A, 5 matchs de Ligue des Champions en plus des deux rencontres de Supercoupe d’Italie qui a eu lieu récemment en Arabie Saoudite.
Le joueur avait été approché par Al-Hilal à l’occasion du séjour de son équipe à Riyad. L’Inter Milan, troisième de Serie A avec 40 points, à 4 longueurs du leader napolitain, mais avec 2 matchs joués en moins, a perdu cette finale de Supercoupe d’Arabie Saoudite contre l’AC Milan (2-3). Les coéquipiers de Lautaro Martinez occupent la sixième place du classement de la Ligue des champions avec 13 points récoltés sur 18 possibles.