Mercato Foot : Alors qu’il est lié à Zamalek SC par un contrat à long terme, Hossam Abdelmaguid suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Le défenseur égyptien est ciblé notamment en Belgique et en Russie. Rubin Kazan, le CSKA Moscou et le KRC Genk souhaiteraient tous recruter le solide défenseur de Zamalek SC.
Hossam Abdelmaguid n’est pas un titulaire indiscutable au sein de son club. Malgré cela, le défenseur central a inscrit un but et délivré une passe décisive en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison. L’Égyptien ne se satisfait plus de son rôle secondaire et envisage un départ vers le Vieux Continent pour poursuivre sa progression. À 24 ans, il ne manque pas de prétendants. Des clubs de première division belge et russe suivent de près son évolution.
Genk, Rubin Kazan et le CSKA Moscou à l’affût
Selon certaines sources, le KRC Genk aurait récemment étudié le profil d’Hossam Abdelmaguid. Le club belge estime qu’il pourrait être un renfort de choix pour sa défense. Toutefois, Genk devra faire face à la concurrence du Rubin Kazan et du CSKA Moscou, eux aussi désireux d’attirer l’international égyptien. Abdelmaguid s’annonce comme l’un des joueurs africains les plus convoités lors du prochain mercato estival.
Un international en pleine ascension
Hossam Abdelmaguid est international égyptien depuis septembre 2023. Il convient de souligner qu’il a auparavant évolué avec les sélections U20 et U23 avant d’intégrer l’équipe première.