Le mercato hivernal en Algérie a pris fin lundi à minuit.
Sans être emballant, le marché des transferts au niveau de la ligue 1 Mobilis a réalisé une cinquantaine de recrutement pour treize des seize clubs que compte la première division.
En effet, trois équipes, le PAC, l’USB et l’USS n’ont pas renforcé leurs rangs respectifs. Le Paradou du fait que le club ne compte que sur sa réserve, tandis que les deux autres équipes sont interdites de recrutement à cause des dettes encore pas totalement assainies.
Pour le reste des clubs, la pêche n’a pas été trop bonne.
Le MCA, le CRB, l’USMA, l’ESS, la JSK, et le MCO ont été actifs sur le marché mais leurs achats n’ont pas été aussi clinquants que lors des précédentes saisons.
L’absence de bonnes affaires n’explique pas tout. La plupart des clubs Algériens ont désormais cette phobie de tomber dans le piège des joueurs, étrangers notamment, qui vont les traîner devant les juridictions sportivement.
C’est pourquoi cet hiver il n’y a eu que 7 joueurs étrangers de recrutés. La palme revient à l’USM kg qui a recruté deux Maliens (Diadié Dianka et Moussa Coulibaly), alors que le MCA (Romaric Ouattara, Côte d’Ivoire), l’USMA (Lionel Ateba, Cameroun), le CSC (Axel Méyé Me Ndong, Gabon), la JSS (Karl Wanda Ngana, RD Congo) et la JSK (Mamadou Traoré, Mali) ont ramené un seul étranger.
De nombreux joueurs algériens qui jouaient à l’étranger (Turquie, Tunisie, Maroc, Portugal, Arabie Saoudite et Qatar) ont également repris du service dans le championnat algérien.