Grand technicien du milieu de terrain d’Angers, Himad Abdelli marque son territoire en Ligue 2 française. Dans une forme prodigieuse depuis le début de la saison en cours, l’international algérien suscite l’intérêt de plusieurs clubs français mais aussi belges.
Le destin d’Himad Abdeli pourrait prendre une autre trajectoire dès le mercato estival qui se pointe à l’horizon. Alors que son contrat reste deux ans à Angers, le milieu de terrain de 24 ans pourrait quitter le championnat français pour la Jupiler pro League. En effet, Himad Abdelli est convoité par trois gros calibres en Belgique. Il s’agit de l’Union Saint-Gilloise, Anderlecht et le Club Bruges.
Mais, ces trois courtisans belges pourraient se heurter à une difficulté. Angers pourrait s’opposer à la vente de son maître de l’entre-jeux surtout s’il réussissait à décrocher une place dans l’élite au terme de la saison. À moins qu’il reçoit une offre importante pouvant renflouer ses caisses.
Himad Abdelli a déposé ses valises à Angers en juillet 2022 en provenance du Havre. Le Fennec est détenteur de 9 buts et 2 passes décisives en 33 rencontres de championnat cette saison.