Mercato Foot : Vincent Aboubacar est désormais sur le marché des transferts. Il est libre de tout contrat après son départ de Hatayspor. L’international camerounais attise les convoitises de Palmeiras et Al Ain.
Vincent Aboubakar ne manque pas de prétendants. Libéré de son contrat avec Hatayspor, le buteur camerounais est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. À 33 ans, l’attaquant formé au Coton Sport de Garoua pourrait bien rebondir dans l’un des deux clubs actuellement les plus intéressés. Il s’agit Palmeiras au Brésil et Al Ain aux Émirats arabes unis.
Deux géants qualifiés pour 2026 sur ses traces
Ces deux clubs, qualifiés pour la Coupe du Monde des clubs 2026, souhaitent muscler leur ligne offensive en attirant un profil expérimenté comme celui d’Aboubakar. Le Camerounais reste une valeur sûre malgré une saison contrastée à Hatayspor avec 7 buts et 2 passes décisives en 25 apparitions en Süper Lig. Son profil physique, son expérience internationale et sa capacité à faire la différence dans les grands rendez-vous intéressent fortement ces formations en quête de leadership offensif.
Une riche carrière et une valeur encore estimée
Passé par le FC Lorient, le FC Porto, Besiktas ou encore Al Nassr, Vincent Aboubakar dispose d’un CV riche et d’une notoriété internationale. Sur Transfermarkt, il est actuellement valorisé à 1,6 million d’euros. Lors de son dernier contrat en Turquie, il percevait un salaire annuel de 2,5 millions d’euros (environ 1,6 milliard FCFA), un niveau de rémunération que seuls des clubs financièrement solides comme Palmeiras ou Al Ain peuvent proposer.
À quelques semaines du début du mercato estival, l’avenir de Vincent Aboubakar pourrait se décider rapidement. Tandis que Hatayspor prépare son prochain match contre Göztepe, le Camerounais, lui, se prépare à écrire une nouvelle page de sa carrière.