Mercato foot : Fisayo Dele-Bashiru s’est offert une nouvelle aventure. Le milieu de terrain nigérian s’est engagé avec la Lazio de Rome en provenance de Hatayspor FK. Ceci dans le cadre d’un prêt d’une saison avec obligation d’achat.
Après une saison exceptionnelle avec Hatayspor FK, Fisayo Dele-Bashiru a attiré la convoitise de plusieurs clubs, dont la Lazio de Rome. Le club italien a tout mis en œuvre pour s’offrir les services de l’international nigérian. Après de nombreuses négociations, les deux camps se sont mis d’accord. Le milieu de terrain a passé avec succès sa visite médicale et a procédé à la signature de son contrat.
Fisayo Dele-Bashiru a paraphé un contrat de prêt d’un an avec une option d’achat obligatoire. L’annonce officielle a été faite par la Lazio de Rome sur son compte X. « La SS Lazio annonce avoir acquis à titre temporaire avec obligation d’acheter le droit aux performances sportives du footballeur Oluwafisayo Faruq Dele-Bashiru de l’Atakaş Hatayspor FK », a annoncé le club italien sur son site internet.
Une saison plus que réussie pour Fisayo Dele-Bashiru
Pour sa première saison sous les couleurs de Hatayspor FK, Fisayo Dele-Bashiru a réalisé des performances exceptionnelles. Le milieu de terrain offensif nigérian a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues. Ceci avec pour bilan 9 buts et 4 passes décisives. Une performance record pour le joueur formé à Manchester City.
Septième à l’issue de la saison écoulée, la Lazio de Rome disputera la Ligue Europa la campagne prochaine. Une belle opportunité pour Fisayo Dele-Bashiru de s’affirmer. Pour sa première convocation en sélection nationale, il a inscrit un but. Ceci face à l’Afrique du Sud lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.