João Victor quittera Guarani FC club de deuxième division Brésilienne (Compeanato Bresileiro Serie B), pour un autre championnat de deuxième division, celui de la J-League 2 au Japon. Le joueur est extrait de l’effectif de Guarani FC qui ira en troisième division la nouvelle saison. Le club a terminé bon dernier de la Série B Brésilienne. Ce transfert s’inscrit dans le cadre dun prêt du joueur et d’un accord entre les deux clubs. Le joueur n’aura passé qu’une seule saison au Guarani FC. João Victor aura un an jusqu’en décembre 2025 en terre Japonaise pour faire sortir Tokushima Vortis de la cohorte et retrouver la J-League 1.
Dans la fiche de transfert du joueur, multiples sont les clubs avec qui il ne serait rester qu’une année de championnat. Vainqueur de la Série C avec Galo en 2022 là encore le joueur a très vite déménagé au club de Portuguesa et arrivé à Guarani FC par la suite. Les attaquants Bruno Mendes, Bruno José, Neilton, Rafael et Lucas Silva n’ont pas permis au joueur d’être titulaire et remplaçant par intermittence.
C’est à Bragantino où il a joué au moins trois années en académie avant ses premiers pas en professionnel chez l’ancien RB Brasil.Auteur de 31 matchs avec Guarani FC, il marque 4 buts pour une passe décisive. João Victor s’est aussi signalé dans un autre secteur défensif, celui de l’accumulation de cartons avec six jaunes.