Mercato Foot : Gonçalo Ramos peine à s’imposer comme titulaire au PSG. Malgré un contrat jusqu’en juin 2028, l’attaquant portugais pourrait envisager un départ à l’issue de la saison. Arsenal, intéressé par sa situation, chercherait à en profiter pour l’attirer dans son effectif.
De Benfica au PSG
Formé au Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos a attiré l’attention du Paris Saint-Germain. Il a rejoint le club parisien sous la forme d’un prêt avec option d’achat au début de la saison 2023-2024. Bien qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable, l’attaquant portugais a su tirer parti de son temps de jeu. Ainsi, Gonçalo Ramos a inscrit 14 buts et délivré une passe décisive en 40 matchs toutes compétitions confondues. Son apport est jugé suffisant par Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, et l’option d’achat a été levée.
L’espoir déçu après le départ de Mbappé
Gonçalo Ramos avait espéré un rôle plus important après le départ de Kylian Mbappé, mais l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia a réduit encore son temps de jeu. Cependant, il a tout de même joué 37 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 15 buts et offrant 6 passes décisives.
Un départ possible en fin de saison
Frustré par son temps de jeu, Gonçalo Ramos envisagerait un départ à la fin de la saison 2024-2025. Arsenal, en quête d’un avant-centre, étudierait sérieusement la piste menant au Portugais. Le PSG pourrait ne pas récupérer les 65 millions d’euros investis pour le recruter. Mais il ne s’opposerait pas à un transfert pour une somme comprise entre 40 et 50 millions d’euros.