Mercato Foot : Dans tous les secteurs, l’AS Roma est à la quête de renforts pour, en effet, s’offrir le championnat la saison prochaine. En attaque, les Giallorossi font d’Artem Dovbyk une priorité.
Convaincue de la capacité d’Artem Dovbyk à changer à lui seul le cours d’un match, l’AS Roma est allée à l’offensive pour l’international ukrainien. Selon le média espagnol « AS », les dirigeants des Giallorossi ont eu une rencontre avec les représentants du joueur, le jeudi 25 juillet. À en croire le média madrilène, les deux parties sont convenues d’un accord, qui reste tout de même à parfaire.
30 millions d’euros sur la table
D’après « AS », l’AS Roma a déjà formulé une première offre de 30 millions d’euros au Girona FC. Mais les Giallorossi devront revoir ce montant à la hausse, puisque le Girona FC aurait demandé un peu plus. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’avant-centre de 27 ans est de 35 millions d’euros.
L’Atletico Madrid et West Ham surveillent aussi Artem Dovbyk. Mais contrairement à l’AS Roma, aucun de ces deux clubs n’a encore formulé d’offre au Girona FC. Artem Dovbyk est un tueur des surfaces. Il a terminé la saison avec 24 buts en Liga, remportant ainsi le trophée Pichichi récompensant le meilleur buteur de l’élite espagnole.