Mercato Foot : À un peu plus de deux semaines du coup d’envoi du mercato d’hiver, La Gantoise aurait manifesté son intérêt pour le milieu de terrain prometteur ivoirien Mory Gbane. Le milieu défensif de 23 ans qui a su se faire remarquer au sein de l’effectif de Gil Vicente, pourrait bien être la nouvelle recrue du club belge.
Le natif de Toumondi depuis le début de la saison a su s’imposer comme un élément clé de son équipe portugaise. Mory Gbane formé au Stade d’Abidjan, a le mérite d’avoir disputé 11 des 13 rencontres de championnat joués par Gil Vicente. Contribuant de surcroit par sa combativité à l’actuel 12è place qu’occupe la bande encadrée par Francisco da Silva. Ses prestations ayant séduit plus d’un ont vu plusieurs écuries l’inscrire sur leurs listes de joueurs à suivre/acheter pour la prochaine fenêtre des transferts. Au nombre d’eux, La Gantoise (très en avance), mais aussi comme indiquent certaines sources de l’hexagone le RC Lens et le Téfécé.
Valeur marchande abordable
1 millions 500 000 Euros, c’est le prix minimum hors bonus que devra débourser La Gantoise si tant est que le club belge veut effectivement s’attacher les services de Mory Gbane. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Gil Vicente, telle est estimée la valeur marchande de l’ancien du Bijelo Brdo (D2 Croatie) sur Transfertmarkt. Les prochaines semaines pourraient donc être agitées entre les différentes parties, jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé.