Mercato Foot : L’aventure de Mario Balotelli au Genoa semble toucher à sa fin, à peine plus d’un mois après son arrivée sous les couleurs du club italien. Malgré des attentes élevées lors de sa signature le 28 octobre dernier, l’attaquant transalpin peine à s’imposer dans l’effectif dirigé par Patrick Vieira.
Arrivé libre après son passage en Turquie à l’Adana Demirspor, Balotelli n’a disputé que 57 minutes en Serie A, réparties sur six entrées en jeu. Son temps de jeu le plus conséquent, 19 minutes, remonte à la rencontre face à Côme. Cette maigre implication sur le terrain contraste avec les ambitions affichées lors de sa signature.
Des difficultés physiques, dues à un manque de rythme après plusieurs mois sans compétition, ont freiné son adaptation. L’ancien international italien a également souffert du changement tactique opéré par Patrick Viera, qui privilégie un schéma en 4-3-3 avec Andrea Pinamonti comme fer de lance offensif. Performant et décisif, ce dernier relègue Balotelli à un rôle de remplaçant de luxe, loin des attentes placées en lui.
Un regain de forme, mais trop tardif ?
Malgré un début de parcours marqué par deux cartons jaunes en autant de rencontres, Balotelli a montré un sursaut d’orgueil lors de son apparition contre Naples. Entré en fin de match, il s’est distingué par une frappe sur le poteau et un tir cadré nécessitant une superbe parade de Meret.
Ce réveil tardif pourrait toutefois s’avérer insuffisant pour inverser la tendance. Le Genoa, engagé dans une lutte pour le maintien, semble vouloir miser sur des éléments plus constants pour assurer sa survie en Serie A.
Cruz Azul en embuscade !
Selon les infos de la Gazzetta dello Sport parues ce samedi 28 décembre 2024, le club mexicain de Cruz Azul suit attentivement la situation de l’attaquant de 33 ans. Prêt à lui offrir un contrat de deux millions d’euros par an, soit cinq fois plus que ses 400 000 euros annuels actuels. Cruz Azul pourrait être ainsi la porte de sortie idéale pour relancer la carrière du joueur.
Une clause insérée dans son contrat avec le Genoa permettrait une rupture anticipée avant le 31 décembre. Ce mécanisme juridique faciliterait ainsi un départ dès la prochaine fenêtre de transferts hivernale, qui ouvre dans quelques jours.
Une décision imminente attendue !
Le compte à rebours est lancé pour Mario Balotelli. Alors que la fin d’année approche, la direction du Genoa devra trancher sur son avenir dans les prochaines heures. “Super Mario”, de son côté, semble tenté par un nouveau défi hors d’Europe, où la pression pourrait s’avérer moins pesante.
En attendant un dénouement officiel, son passage éclair au Genoa risque d’alimenter davantage les débats autour d’une carrière marquée par des éclats de génie, mais aussi par des frustrations récurrentes. À 33 ans, Balotelli se trouve une fois de plus à la croisée des chemins.