Un an seulement après son arrivée en Ligue 1, Lamine Camara impressionne déjà plusieurs grandes écuries européennes dont Galatasaray SC. Le club Turc aurait déjà fait le premier pas auprès de l’entourage de l’international sénégalais afin de s’offrir ses services cet été.
Selon FreeKick, Galatasaray a entamé récemment des négociations avec l’agent qui s’occupe des intérêts de Lamine Camara. Recruté l’été dernier par Metz, le club français peine à se maintenir en Ligue 1 cette saison et devrait, sauf miracle, éviter la relégation. Une descente en Ligue 2, division inférieure qui rendrait un énorme service à Galatasaray.
Le souhait de Galatasaray
En effet, le leader de la Süper Lig de Turquie pourra ainsi le signer pour pas très cher malgré que le contrat du jeune prodige de Génération Foot soit toujours lié à Metz jusqu’en juin 2026. De plus, le média affirme que si Metz ne parvient pas à se maintenir en Ligue 1, Lamine Camara quittera le club lors de la prochaine fenêtre des transferts. Une situation à laquelle Galatasaray serait donc en position de force. Toutefois, plusieurs clubs sont également à l’affût.
Lamine Camara à seulement 20 ans est le maître à jouer de Metz ces derniers mois accumulant un temps de jeu conséquent. Le milieu de terrain sénégalais impressionne de par sa capacité athlétique et technique sur le terrain et a déjà contribué à certains succès de l’équipe grâce à 4 passes décisives et 1 réalisation splendide. En sélection nationale, il est l’un des Lions les plus en vue et détient 2 buts à son actif lors de la dernière CAN où il a été excellent.