Mercato Foot : Après un été très agité, Victor Osimhen se prépare déjà à vivre un hiver mouvementé. Prêté à Galatasaray jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant nigérian pourrait déjà repartir en janvier prochain. Naples serait prêt à revoir ses exigences à la baisse et aurait déjà informé les Blues de Chelsea.
Victor Osimhen a clairement indiqué qu’il souhaitait quitter Naples à la fin de la saison dernière. L’avenir de l’attaquant a alors fait l’objet d’intenses spéculations tout au long de l’été, avec le Paris Saint-Germain, Chelsea et l’équipe de Pro League saoudienne Al-Ahli liés. Chelsea a même envoyé une délégation à Naples en vue de conclure un accord pour le joueur de 25 ans, mais les négociations ont échoué avant la date limite du mercato.
Osimhen a ensuite rejoint Galatasaray en prêt et l’attaquant a démarré sur les chapeaux de roue en Turquie, marquant deux buts et deux passes décisives lors de ses trois premières apparitions en Süper Lig. Cependant, des rapports en Italie indiquent qu’Osimhen pourrait à nouveau être en mouvement cet hiver et l’international nigérian reste « très intéressé » et « envisage » un transfert à Chelsea.
Une clause revue à la baisse pour Victor Osimhen
Pour faciliter le transfert définitif de l’international nigérian, Naples semble prêt à revoir sa position. En effet, la clause libératoire de 130 millions d’euros d’Osimhen a cessé d’être active lorsqu’il a effectué un transfert temporaire à Galatasaray et l’attaquant sera désormais disponible pour seulement 81 millions d’euros lorsque la fenêtre de transfert de janvier s’ouvrira. En Italie, on indique que le directeur de Naples, Mauro Meluso, a confirmé que Victor Osimhen est libre de quitter le club pour le bon prix en janvier.
Aurelio De Laurentiis toujours aussi inflexible
« Il ne voulait plus faire partie de l’équipe première », a récemment déclaré le directeur de Naples Meluso qui poursuit : « Il avait reçu une offre importante avant même mon arrivée à Naples, mais Aurelio De Laurentiis ne l’a pas considérée parce qu’il pensait au bien du club. Il a peut-être pris de mauvaises décisions, mais il les a prises pour maintenir la compétitivité de Naples ».
Avant de rejoindre Galatasaray en prêt, Osimhen a signé une prolongation de contrat avec Naples jusqu’en 2027, le club de Serie A souhaitant protéger la valeur de son actif. Si Chelsea devait déclencher la clause de rachat de 81 millions d’euros d’Osimhen, une part irait aussi à Galatasaray. Selon Meluso, c’était une « solution de dernière minute » pour Osimhen de rejoindre Galatasaray en prêt. « C’était une solution de dernière minute pour ne pas perdre les trois premiers mois de la saison. On verra en janvier », a-t-il ajouté.