Mercato Foot : Gaël Avocèvou attise les convoitises au-delà des frontières béninoises. Le jeune footballeur est sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe. Plusieurs équipes françaises sont notamment très intéressée par son profil.
C’est depuis le Bénin que Gaël Avocèvou s’est fait des admirateurs qui se dévoilent un à un. Après un court passage au Ghana avec l’équipe de Dreams FC, il joue désormais avec l’AS Sobemap. Et le moins qu’on puisse dire est que ses performances parlent pour lui sur le marché des transferts.
À l’approche du mercato, l’attaquant béninois de 20 ans se frotte les mains. Il ne manque de prétendants. À en croire plusieurs sources, une bataille de Ligue 1 pourrait s’observer autour de Gaël Avocèvou. Il intéresse les Lillois du LOSC, réputés pour dénicher les jeunes talents.
Avantage aux Rennais
En dehors des Dogues, plusieurs autres noms sont cités dans ce dossier. C’est le cas de l’AS Monaco, du Stade Rennais ou encore du FC Nantes. Pas évident que Gaël Avocèvou intègre le groupe professionnel si l’un de ces clubs arrivent à obtenir son transfert.
Le Béninois va continuer sa progression avant le grand bain européen. Cependant, un club se détache du lot dans cette bataille pour s’offrir Gaël Avocèvou. Il s’agit du Stade Rennais qui se rapproche d’un accord total. En tout cas, les discussions sont à une étape avancées. Affaire à suivre.