Mercato Foot : François-Régis Mughe est sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Mais il peine à accéder à l’équipe première. Ce qui fait penser à une possibilité de départ pour le jeune camerounais.
C’est en juillet 2022 que François-Régis Mughe a rejoint l’OM en provenance du Cameroun. Très jeune qu’il était, il a directement regagné l’équipe B du club marseillais. Mais un an après, il s’est offert son premier contrat professionnel. Sauf qu’il commence à ne plus trop y croire depuis un certain temps.
L’attaquant camerounais a 20 ans aujourd’hui. Pourtant, c’est zéro apparition avec l’OM cette saison. Même s’il est arrivé à jouer 6 fois sous d’autres entraîneurs, Roberto De Zerbi semble ne pas le calculer du tout. Ce qui oblige la direction à trouver une solution qui arrangera tout le monde. L’option d’envoyer François-Régis Mughe en prêt devient une précieuse alternative.
Envoyé en Grèce avec possibilité de non-retour
En quête de temps de jeu, l’attaquant de 20 ans veut prendre les choses en main. Il souhaite forcer sa chance et ne compte pas finir la saison, bloqué au niveau de l’équipe B. L’OM songe alors à l’envoyer en prêt en Grèce. François-Régis Mughe est annoncé pour rejoindre Athens Kallithea en première division grecque.
Selon les informations, il serait question d’un prêt avec option d’achat. Si le club grec choisit de retenir le jeune Camerounais à la fin du contrat, il devra débourser 2 millions d’euros. C’est largement au-delà des 500 000 euros estimés par Transfermarkt pour François-Régis Mughe. Ce qui se présente comme une bonne affaire pour l’OM.