Mercato Foot : Fran García est ciblé par un club italien en vue du prochain mercato estival. L’arrière gauche espagnol du Real Madrid figurerait dans les plans de la Juventus Turin, qui souhaite renforcer le couloir gauche de sa défense.
Malgré les blessures à répétition de Ferland Mendy, Fran García ne bénéficie toujours pas de la confiance totale de Carlo Ancelotti. Encore ce mardi, le technicien italien a préféré titulariser David Alaba au poste d’arrière gauche, au détriment de García face à Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Il n’est clairement ni le numéro 1, ni le numéro 2 dans la hiérarchie des latéraux gauches du Real Madrid.
Un intérêt concret de la Juventus
Malgré cette situation délicate, Fran García continue d’attirer l’attention d’autres clubs européens. En effet, la Juventus Turin aurait manifesté son intérêt pour s’attacher ses services dès cet été. La direction de la Vieille Dame le considère comme un remplaçant idéal pour Andrea Cambiaso, ce dernier étant dans le viseur de Manchester City depuis quelque temps.
Le Real Madrid pourrait déjà avoir son plan B
Les Bianconeri seraient prêts à s’aligner sur les 25 millions d’euros réclamés par le Real Madrid pour libérer le joueur. En cas de départ de Fran García, le club madrilène devra lui trouver un remplaçant fiable. Le nom de Miguel Gutiérrez, formé à la Fabrica et actuellement à Gérone, revient avec insistance dans les discussions.