Mercato foot : Al-Nassr s’apprête à renforcer ses rangs avec le jeune international saoudien U21, Abdulmalik Al-Jaber. Ce dernier devrait être de retour en Arabie Saoudite, deux ans après l’avoir quitté.
Sur demande de Stefano Pioli, qui cherche un renfort pour son entrejeu, Abdulmalik Al-Jaber devrait devenir un joueur d’Al-Nassr dans les prochaines heures. Le natif de Medina a brillé sous les couleurs de son club bosnien, FK Zeljeznicar Sarajevo. Il a tapé dans l’œil des dirigeants du club de Riyad.
Un contrat de quatre ans pour Abdulmalik Al-Jaber
Le joueur de 20 ans doit débarquer ce dimanche 3 novembre 2024 dans la capitale saoudienne pour passer sa visite médicale. Un contrat de quatre ans l’attend à Al-Nassr. Si tout va bien, il devrait devenir coéquipier de Cristiano Ronaldo à partir de janvier 2025.
Après une première saison aboutie en Bosnie, Abdulmalik Al-Jaber a été récompensé par une prolongation de contrat jusqu’en 2026. Le jeune milieu central a rejoint Zeljeznicar Sarajevo en août 2023 après une saison passée en Croatie, du côté du Dinamo Zagreb. Il a inscrit 3 buts en 27 matchs disputés toutes compétitions confondues.
Al-Jaber est incessamment réclamé en équipe nationale saoudienne. Malgré la pression des supporters, Roberto Mancini ne lui a jamais fait appel. Avec le départ du technicien italien et son remplacement par Hervé Renard, on verra peut-être ce jeune finalement avec les Verts.