Mercato Foot : Como 1907 aurait dans sa ligne de mire l’intemporel gardien de l’ACF Fiorentina, David de Gea. À 34 ans, l’Espagnol suscite l’intérêt de Cesc Fabregas et sa direction qui veulent construire une équipe redoutable pour s’imposer dans l’élite du football italien.
Le retour en coup de canon de David de Gea en activité avec la Fiorentina attire déjà des prétendants sur le sol italien. Après avoir passé plusieurs mois sans club, l’ancien international espagnol a eu le privilège de rechausser les gants en signant un contrat avec l’ACF Fiorentina l’été dernier. Malgré qu’il ait passé une longue période sans faire une apparition en match officiel, le portier de 34 ans a saisi l’opportunité pour s’imposer dans l’équipe violette comme l’un des acteurs incontournables.
Lors de cette campagne en cours, l’ancien joueur de Manchester United a déjà délivré son équipe de plusieurs faux pas en montrant une forme exceptionnelle dans les buts. En 22 matchs, il a montré une contribution irréprochable dans la sécurité de la garde de son groupe avec sept rencontres sans encaisser le moindre but. Ces performances XXL ont séduit des clubs ambitieux dont Como.
Como 1907 veut David de Gea pour la saison prochaine
En fin de contrat en juin 2025 et ayant la possibilité de rester avec la Viola une année de plus, David de Gea est identifié par Cesc Fabregas et sa direction comme le point manquant à leur effectif. Le promu de la Série A, qui a déjà renforcé tous les autres postes du groupe, voit le profil du veteran gardien comme l’option idéale pour compléter leur équipe compétitive la saison prochaine. Le niveau d’expérience, le leadership et la tranquillité à anticiper les actions sont des caractéristiques primordiaux de De Gea qui attirent surtout Como à recruter l’ancien Diable Rouge l’été prochain. Reste à savoir si la Fiorentina pourrait accepter de céder l’une de ses pierres maîtresses dans sa garde arrière.