Mercato Foot : Santiago Gimenez aurait la cote en Italie. L’AC Milan, qui est à la recherche d’un attaquant pour renforcer son effectif, aurait ciblé le joueur de Feyenoord pour ce mercato hivernal. Les Italiens pourraient d’ores et déjà envoyé leur première officielle ce jour.
La belle saison de Santiago Gimenez aux Pays-Bas et en Europe ne passe pas inaperçue chez un grand cador du continent. Inarrêtable pendant cette campagne en cours sous les couleurs de Feyenoord, l’avant-centre est l’un des renards de surface les plus effrayants pour les adversaires. Arrivé au club néerlandais depuis 2022, le Mexicain a connu une ascension fulgurante pour s’imposer comme un titulaire indiscutable dans son équipe. Et ses 15 buts et 3 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison témoignent de toutes les qualités de l’avant-centre. Mercredi dernier, il a été l’un des artisans principaux de la belle victoire 3-0 de la formation de Eredivisie contre le Bayern Munich en LDC UEFA en inscrivant un doublé contre les Bavarois. Ainsi, l’international de 23 ans suscite déjà l’intérêt des grandes écuries européennes qui compteraient miser sur lui pour l’avenir. Et la première à sortir les griffes pour arracher le Gaucher est l’AC Milan.
L’AC MILAN prêt à faire une proposition pour Santiago Gimenez
Dans sa recherche pour signer un attaquant redoutable pour renforcer la concurrence à ce poste, Milan aurait jeté son dévolu sur Santiago. Les Italiens auraient fait de ce dernier une cible prioritaire pour accompagner leur projet déjà à partir de ce marché de transfert d’hiver. Pour ce fait, les Rossoneri s’apprêteraient à soumettre leur première proposition officielle à Feyenoord dans la journée de ce vendredi 24 janvier. Le club néerlandais serait également disposé à écouter les offres pour son attaquant et n’aurait pas fermé la porte à son départ dans les prochains jours. Du côté du joueur, un contrat allant jusqu’en 2027 avec une année en option serait en cours d’élaboration par la formation de la Série A.