Mercato Foot : Dans un contexte où Galatasaray voit l’aventure de son dernier rempart Fernado Muslera tirer à sa fin, la direction des Cimboms aurait jeté son dévolu sur le gardien de but de Feyenoord Justin Bijlow. Le natif de Rotterdam est coopté dans la short-liste pour succéder à l’international urugayen dès ce mercato d’hiver.
Âgé de 26 ans et sous contrat jusqu’en 2026, le portier néerlandais Justin Bijlow dont la valeur marchande est estimée à 6,5 millions d’euros selon Transfermarkt, pourrait bien être la réponse à l’éventuel départ de Fernando Muslera. L’emblématique gardien du club stambouliote qui depuis quatorze ans fait le bonheur de Galatassaray.
Bonne destination pour se relancer ?
Pas en grâce ces derniers mois, Justin Bijlow qui a vu son transfert avorté vers Southampton l’été dernier en raison de problèmes médicaux a effectuer son come-back en Erdevisie où il se concentre sur sa carrière. Toutefois, ses récentes performances à Feyenoord couplées à des blessures, ont alimenté des doutes sur sa position au sein du club. Le joueur formé à l’academie des Stadionclub a même perdu son poste de gardien N°1 dans l’effectif de Brian Priske. Une situation malheureuse qui témoigne d’une instabilité pouvant l’inciter à envisager de nouvelles opportunités. Pour Galatasaray, la nécessité de préparer l’avenir après Muslera est pressante et le départ imminent du gardien de 38 ans, qui a disputé plus de 530 matchs avec le club, ouvre la voie à de nouveaux visages.