Mercato Foot : Actuel 2è de la « Superleague » derrière le Panathinaikos, le club grec d’Olympiakos cherche à renforcer son effectif avec l’arrivée de deux joueurs prometteurs. Il s’agit selon les informations des jeunes talents du FC Porto, Ivan Jaime et Gonçalo Borges.
Le premier (Ivan Jaime), est un milieu offensif de 24 ans. Avec 2 buts et 2 passes décisives en seulement 12 matchs cette saison, le natif de Malaga prouve qu’il peut être décisif sur le terrain. Sous contrat jusqu’en 2028 avec la formation des Dragons, sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Ce qui représenterait donc un investissement judicieux pour l’Olympiakos, au vu du jeune âge et de la qualité de celui qui fut international U17 et U19 espagnol.
Quid du second ?
De son côté, Gonçalo Borges, ailier droit de 23 ans, n’est pas du reste. Bien qu’il ait inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive en 17 matchs cette saison 2024-2025, son potentiel de développement serait considérable pour le club basé à Pyrée, qui rêve de l’enrôler dans son effectif. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2027 et une valeur marchande de 4 millions d’euros, Gonçalo Borges qui est international U21 portugais né à Lisboa, pourrait représenter une belle opportunité à l’écurie grecque. En course pour le titre de champion de Grèce, l’Olympiakos semble donc déterminé à renforcer ses ailes avec ces deux jeunes talents à en croire la presse grecque. Selon la même source, les deux pépites pourraient (une fois accord trouvé) s’intégrer parfaitement dans le projet sportif du club.