Mercato Foot : Bournemouth échoue dans sa tentative d’enrôler Evanilson. Le FC Porto a en effet rejeté une offre des Cherries pour l’avant-centre brésilien.
Porto n’est pas encore prêt à se séparer d’Evanilson. Alors que Bournemouth a manifesté son intérêt pour le natif de Fortaleza en formulant une proposition financière, le club portugais s’y est opposé, rapporte le célèbre spécialiste des transferts italien, Fabrizio Romano, sans toutefois révéler le contenu de l’offre. C’est la deuxième fois cet été que le FC Porto s’oppose radicalement à la vente de son buteur. Avant Bournemouth, c’est Nottingham Forest qui a essuyé un revers dans son désir de s’attacher les services d’Evanilson.
Cependant, Bournemouth pourrait revenir à la charge en adressant une nouvelle offre au FC Porto. Puisque les Cherries veulent trouver coûte que coûte le remplaçant de Dominic Solanke parti pour Tottenham.
Evanilson, âgé de 24 ans, porte les Dragons depuis 2020. La saison dernière, il a été impliqué dans 16 buts dans l’élite portugaise (13 buts, 3 passes décisives en 27 matchs).