Mercato Foot : L’avenir de David Carmo devrait se jouer loin du FC Porto et de la Liga portugaise. Le défenseur central devrait retourner à l’Olympiakos où il a été prêté la saison écoulée. Le club grec est disposé à le signer cette fois-ci dans un transfert permanent.
L’Olympiakos, champion de la Conference League, met tout en œuvre pour recruter David Carmo. Le défenseur central a été un joueur important dans la seconde moitié de la saison pour le club grec, terminant la campagne avec le club d’Athènes avec 20 matchs. Contrairement à ce qui s’est passé lors de son passage au FC Porto, l’Angolais est devenu l’idole des supporters de l’Olympiakos, qui le comblent d’éloges.
Le club de Pirée prêt à sortir le chéquier pour David Carmo
D’après les informations de Record, confirmées par A Bola, le club grec propose désormais au FC Porto une indemnité de transfert de l’ordre de 12 millions d’euros pour le transfert du défenseur central, plus 3 millions d’euros de primes selon des objectifs. Cette offre est encore en-dessous des 18 millions d’euros réclamés par les Bleu et Blanc, mais cela rivalise avec les valeurs estimées par les clubs anglais qui suivent aussi David Carmo et l’ont également à leur agenda.
Vers un transfert record pour Carmo
Pour avoir une idée de l’effort fourni par les Grecs, rappelons que la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympiakos était aussi un joueur du FC Porto : Zlatko Zahovic, en 1999/2000, pour 13,50 millions d’euros. Reste à savoir comment le champion de la Grèce compte régler ces 12 millions d’euros, puisque le club a encore d’autres priorités sur le mercato. Il s’agit notamment du renouvellement du prêt ou la signature définitive d’André Horta, milieu de terrain du SC Braga.