Mercato Foot : Idrissa Gueye est sur le point de signer son premier contrat professionnel en France. La pépite sénégalaise est prisée par le staff technique du FC Metz. Le club français souhaite le récupérer pour la deuxième partie du championnat.
Idrissa Gueye sera un élément clé du FC Metz. L’entraîneur Stéphane Le Mignan veut compter sur le jeune attaquant. Il a révélé qu’il sera une recrue en hiver pour renforcer son offensive. « Je ne connaît pas les détails d’un point de vue contractuel, mais c’est dans les tuyaux », a-t-il confié. Le pensionnaire de l’académie Génération Foot fera donc son expérience en deuxième division.
Un profil très apprécié
Idrissa Gueye s’entraîne actuellement avec le club depuis deux semaines pour récupérer de sa blessure contractée en avril dernier. L’attaquant sénégalais de 18 ans a déjà fait ses preuves avec la sélection U17 lors de la Coupe du Monde en Indonésie. C’est dans cette compétition qu’il a été déniché par les dirigeants metzins. Son profil est apprécié chez les Grenats. « Un attaquant axial, très athlétique avec beaucoup de mobilité et une belle détente. Il est très complet. On a forcément une réflexion dans ce secteur de jeu où Cheikh Sabaly n’a plus marqué depuis le match d’Amiens et d’autres qui sont un peu en difficulté. La venue d’Idrissa Gueye peut être une option intéressante pour la deuxième partie de saison. Parce qu’on va avoir besoin de qualité dans cette zone », a confié le coach du FC Metz