Mercato Foot : Jonas Urbig est sur le point de s’engager avec le FC Bayern Munich. Au détour d’une réunion secrète tenue cette semaine, il ressort qu’un accord aurait été trouvé pour le transfert du portier allemand, sous contrat avec le FC Cologne (2026). Le déménagement coûterait au club de la Bavière 7 millions d’euros + 3 millions supplémentaires avec un bail qui pourrait s’étendre jusqu’en 2030.
Après deux différentes offres rejetées par le FC Cologne, le FC Bayern Munich semble trouver le bout du tunnel. La formation bavaroise aurait enfin eu la formule nécessaire pour s’offrir les services du jeune gardien de 21 ans. La prochaine étape, d’ailleurs imminente, dans le processus du déménagement est la visite médicale du natif d’Euskrichen. C’est la conséquence immédiate de l’accord trouvé entre les deux entités allemandes. Le joueur (auteur de 10 matchs de Bundesliga et 02 clean sheets) étant sous contrat avec les Rouge et blanc jusqu’en 2026.
Tout savoir sur la nature du contrat
Selon des informations précises, un accord bilatéral a été trouvé à l’issue d’une réunion secrète tenue cette semaine. Il ressort de l’assise que Jonas Urbig pourrait s’engager avec les Munichois jusqu’en 2030. Le transfert tournerait autour de 7 millions d’euros + 3 millions supplémentaires. L’officialisation étant imminente, le dernier rempart (1,89m) pourrait faire sa première apparition contre le Holstein Kiel le samedi 01 février 2025 en marge de la 20e journée de la Bundesliga.