Mercato Foot : Vitor Roque est sur le départ du FC Barcelone. Hors des plans de jeu d’Hansi Flick, l’attaquant brésilien serait en route pour le Betis Séville. Il devrait s’engager dans les prochains jours.
Arrivé au FC Barcelone l’hiver 2024 en provenance en provenance de l’Athletico Paranaense pour 40 millions d’euros, Vitor Roque a disputé la moitié de la saison précédente avec le Barça. Sous les ordres de Xavi, le joueur de 19 ans a joué 16 matchs pour deux buts. Alors que Hansi Flick a repris la barre technique du club, il a exclu de son projet plusieurs joueurs notamment Ansu Fati et Vitor Roque. Ce dernier est sur le point de relever un défi.
Annoncé ces derniers jours au Sporting CP, il restera finalement en Espagne. Pour cause, le club portugais misait sur un transfert définitif alors que le Barça veut conserver son joueur pour le futur. Finalement, c’est le Betis Séville qui ouvre grand les bras à Vitor Roque. Le club andalou a décidé de le prêter pour une saison sans droit de rachat. Une opportunité pour le joueur d’obtenir du temps de jeu. Par la même occasion, le Barça ne perd pas définitivement sa pépite et pourrait mieux suivre sa progression.