Mercato Foot : Pour Raphinha, il n’est pas question d’aller en Arabie Saoudite. Le Brésilien a décidé de rester et de s’imposer sous les ordres de Hansi Flick, le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Il a rejeté d’autres propositions venues de la Saudi Pro League. Le message est désormais clair.
Le choix de Raphinha est fait. Il ne veut pas quitter le FC Barcelone cet été. Suite aux multiples propositions des clubs de la Saudi Pro League, l’ailier brésilien a opposé un non catégorique à un départ du club catalan. Il vient encore de rejeter d’autres émissaires saoudiens. Il veut rester et aider le club à atteindre son objectif de la saison. Il a encore 3 ans de contrat et il compte l’honorer. Un départ sitôt n’est donc pas envisageable. Une décision qui pourrait tout de même contrecarrer les plans du FC Barcelone.
Raphinha contrarie les plans du FC Barcelone
Al-Nassr aurait proposé jusqu’en 100 millions d’euros pour recruter Raphinha. Selon d’autres sources, une autre offre avoisinant 65 millions avait été faite au FC Barcelone pour laisser partir l’ancien de Leeds United. L’argent devrait contribuer à recruter d’autres joueurs dans le viseur du FC Barcelone, Nico Williams et Dani Olmo notamment. Mais avec son refus, il met un bâton dans les roues des Catalans qui sont en grande difficulté financière. Pour recruter cette saison, le FC Barcelone doit impérativement vendre.