L'incontournable du football africain

Mercato – FC Barcelone : Mikayil Faye très sollicité en Ligue1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le défenseur sénégalais du FC Barcelone est la cible de plusieurs clubs français, et d’aucun se sont déjà renseigné auprès du Barça.

Mikayil Faye revient d’une tournée au États Unis avec le Barça, et a confirmé le potentiel que l’on lui prédisait. Élément important du Barça B la saison dernière, l’international sénégalais (20 ans) est en pole position pour être intégré dans l’équipe première catalane cette saison, et pourrait s’inscrire dans la rotation des défenseurs sous Flick. Sans réelle garantie de temps de jeu, il pourrait cependant être tenté par un prêt afin de gagner en maturité avant de revenir plus aguerri dans une ou deux saisons. Et les clubs français sont intéressés par le jeune sénégalais.

En effet, l’AS Monaco a manifesté son intérêt pour le défenseur. Des contacts ont déjà été établis entre les deux directions, pour renforcer une défense monégasque dans laquelle seuls Mohamed Salisu, Guillermo Maripan et Thilo Kehrer sont les valeurs sûres. La ligue des champions à laquelle participera Monaco cette saison pourrait être un atout majeur du club pour convaincre Faye qui est sur les tablettes d’autres clubs français, notamment l’OGC Nice qui devrait perdre Todibo en partance pour la Juve.

La position du Barça au sujet de son défenseur reste attendue, même si la blessure et l’indisponibilité d’Araujo pourrait compliquer les catalans à céder leur défenseur, même si le club a besoin de se libérer côté salaire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV