Mercato Foot : Mikayil Faye est plus que jamais proche d’un départ du FC Barcelone. Selon nos informations, le défenseur sénégalais a donné son accord pour rejoindre le FC Porto. Les négociations devraient désormais prendre une nouvelle tournure.
Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs dont le RC Lens, Mikayil Faye s’est finalement décidé. Le défenseur sénégalais aurait porté son choix sur le FC Porto. Une équipe qui entre temps a vu son offre de 15 millions rejetée par le FC Barcelone. Selon les informations, l’agent de l’ancien sociétaire du NK Kustosija Zagreb est actuellement au Portugal.
Ceci dans l’optique de trouver un point d’accord avec les probables futurs dirigeants de Mikayil Faye. Le Barcelone devrait donc se résilier à perdre le prodige défenseur sénégalais. Ce dernier a réussi a attiré l’attention de Hansi Flick qui a souhaité l’avoir en observation pour la saison prochaine. Malheureusement, cela ne sera pas effectif sauf revirement de situation.
Performances de Mikayil Faye de la saison écoulée
Arrivée l’été dernier en provenance du NK Kustosija Zagreb (D2 croate) pour 2,2 millions d’euros, Mikayil Faye a connu une saison exceptionnelle. Le défenseur sénégalais a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues. La cerise sur le gâteau, le joueur de 19 ans a inscrit 4 buts avec les U 19 du FC Barcelone. Défenseur central, il peut également évoluer au poste de latéral gauche.