Mercato Foot : Le FC Porto serait tout proche de s’attacher les services de Mikayil Faye, le latéral sénégalais du FC Barcelone. Le montant de la transaction s’élèverait à 15 millions d’euros. Les négociations seraient à un stage avancé et le joueur de 19 ans pourrait bientôt faire ses valises pour rejoindre le Portugal.
Une étoile montante en quête de reconnaissance
Mikayil Faye, international sénégalais, n’a pas encore eu l’opportunité de briller sous les feux des projecteurs avec l’équipe première du FC Barcelone.
Relégué pour la majeure partie de la saison au sein de l’équipe B, le jeune Lion de la Teranga n’a pas pu exprimer pleinement son potentiel au sein du géant club catalan. Cette situation pourrait bien changer cet été avec l’intérêt affiché par le FC Porto.
Le Baça pose une candition de rachat
Les négociations entre le FC Barcelone et le FC Porto seraient à un stade avancé, et les détails de l’accord semblent déjà esquissés. Outre la somme de 15 millions d’euros, une option de rachat serait incluse dans le contrat.
Cette clause permettrait au FC Barcelone de suivre de près l’évolution de Mikayil Faye et, si nécessaire, de le récupérer à l’avenir. Un tel mécanisme protège les intérêts du club catalan tout en offrant l’opportunité au joueur de s’épanouir dans un environnement différent.