Mercato Foot : L’Atlético de Madrid s’active en cette fenêtre de transferts d’été pour renforcer sa défense. Après l’arrivée de Robin Le Normand en provenance de la Real Sociedad, les Colchoneros cherchent encore à solidifier leur arrière-garde, affaiblie par plusieurs départs. Les pistes menant à David Hancko de Feyenoord et Nayef Aguerd de West Ham semblent se compliquer, incitant le club madrilène à explorer une nouvelle option : Clément Lenglet.
L’Atlético a déjà entamé des discussions avec les agents de Lenglet et avec le FC Barcelone, qui cherche à alléger sa masse salariale en se séparant de certains joueurs. Lenglet, âgé de 29 ans, a été prêté ces dernières saisons à Tottenham Hotspur et Aston Villa, mais il a récemment décliné une offre en provenance d’Arabie Saoudite. Le défenseur semble intéressé à l’idée de rejoindre l’Atlético Madrid et de travailler sous les ordres de Diego Simeone.
Alors que l’Atlético Madrid continue de naviguer dans les méandres du marché des transferts, l’ajout de Lenglet pourrait offrir une solution précieuse pour le coach argentin, toujours à la recherche de renforts pour stabiliser sa défense.