Mercato Foot : Mukoko Amale serait en partance pour la Tanzanie. Selon des sources concordantes, le défenseur congolais va s’engager avec Azam FC dans les prochains jours.
Mukoko Amale s’en va libre de tout engagement. Il a résilié son contrat à l’amiable avec le FC Les Aigles du Congo après une saison en Ligue 1 de la RDC. Après son départ du club kinois, il aurait pris la direction de la Tanzanie. Il serait attendu pour signer pour Azam FC, un club qualifié pour la Ligue des Champions de la CAF au titre de la saison prochaine en tant que vice-champion. Azam souhaite recruter le latéral droit congolais, pour étoffer son effectif, en vue de cette prestigieuse compétition africaine. En Tanzanie, le nouveau venu va retrouver Yannick Bangala Litombo, son ancien coéquipier du DCMP.
Les ambitions de Mukoko Amale
Mukoko Amale ambitionne de faire un retour en équipe nationale. Il n’a plus porté le maillot des Léopards depuis plusieurs années et il souhaite impressionner Sébastien Desabre. C’est pourquoi il a décidé de s’exiler pour disputer une grande compétition africaine. Il trouve ainsi une bonne occasion avec Azam FC qui a fini vice-champion de la Tanzanie et qui va jouer la Ligue des Champions.