Mercato Foot : Le dossier de Beto prend une tournure intéressante pour le Torino. Everton a décidé de revoir ses exigences à la baisse pour favoriser le départ du joueur. C’est une bonne nouvelle pour le club turinois, mais aussi pour l’attaquant bissau-guinéen.
Beto est relégué à un rôle de remplaçant dans l’effectif d’Everton. Pourtant, il en a encore dans le ventre et a eu l’occasion de le prouver hier. En FA Cup contre Peterborough ce jeudi 9 janvier 2025, le Bissau-guinéen a inscrit un but. Il a porté son équipe qui s’est finalement imposée 2-0. Cette bonne performance va davantage attirer l’attention du Torino qui fait de Beto sa priorité pour le mercato hivernal.
Everton demande au club turinois de débourser 25 millions d’euros pour récupérer le joueur. Sauf que le Torino ne propose que 14 millions d’euros, il ne semble pas vouloir faire plus d’efforts. Face à ce blocage et n’ayant plus Beto dans leurs plans, les Toffees sont revenus sur leur position d’après Tuttosport. Ils ont descendu l’enchère et seraient désormais disposés à prendre 20 millions d’euros pour l’attaquant bissau-guinéen.
Dans cette situation, rien ne dit que le Torino est prêt à changer d’avis. Mais il pourrait aussi décider de faire un peu d’effort si le joueur démontre son intérêt à rejoindre Turin. Cela ne devrait pas poser problème. Le manque de temps de jeu (5 titularisations en 16 matchs) n’encourage pas Beto à rester malgré 5 buts et 1 passe décisive. Pour l’heure, les négociations continuent entre les différentes parties concernées.