Mercato Foot : Beto est un attaquant bissau-guinéen évoluant à Everton, en Angleterre. Mais il se rapproche d’un retour en Italie. Le Torino est résolu à le recruter afin de revenir plus fort pour la suite de la saison.
Le séjour de Beto en Premier League anglaise tire certainement à sa fin. Il en est à sa deuxième saison avec Everton, mais pas sûr que ce soit vraiment un plaisir. Après une première de 3 buts en 30 matchs de Premier League, la seconde semble beaucoup plus compliquée.
Le Bissau-guinéen ne joue pas régulièrement. Il est relégué à un rôle de remplaçant, pas plus. Beto n’a joué que 12 matchs en championnat cette saison, dont une seule titularisation. Cette situation commençait à devenir malaisante pour lui. L’intérêt du Torino vient comme une bouée de sauvetage.
Ne reste plus que l’accord d’Everton
Les discussions ont évolué entre l’attaquant de 26 ans et le club italien. Il serait sérieusement tenté par un retour en Serie A, lui qui avait joué pour l’équipe de l’Udinese. Beto aurait même déjà un accord avec le Torino. Seul bémol, Everton est difficile à convaincre.
Les Turinois ont proposé 14 millions pour un prêt de 6 mois avec une option d’achat obligatoire. En face, les dirigeants du club anglais en demandent plus. Everton réclame au moins 25 millions d’euros pour laisser partir Beto. C’est à ce même montant que son transfert de l’Udinese avait été bouclé en 2023. Pour rappel, le Bissau-guinéen est sous contrat avec Everton jusqu’en juin 2027.