Mercato Foot : Malgré un retournement de situation de Manchester United, Amadou Onana n’a pas changé de fusil d’épaule. Le milieu de terrain belge a donné son accord à Unai Emery et ne compte pas faire marche arrière. Le joueur d’Everton devrait s’envoler dimanche prochain pour passer sa visite médicale avec Aston Villa.
Everton et Aston Villa sont sur le point de trouver un accord définitif pour le transfert d’Amadou Onana. Alors que le jeune joueur de 22 ans a donné son feu vert à Unai Emery pour évoluer sous ses ordres dès la saison prochaine, les deux entités sont en passe de finaliser le transfert contre 45 millions d’euros et 5 millions de bonus plus 10% sur la valeur ajoutée. Mais dans les dernières minutes, Manchester United pousse la piste du milieu de terrain belge. Les Mancuniens auraient proposé une offre supérieure à celle des Villans.
Amadou Onana ne bronche pas
En revanche, la nouvelle proposition de Manchester United n’aurait pas pu séduire Amadou Onana. Au contraire, le joueur né à Dakar, de retour des vacances, s’apprête à s’envoler pour Birmingham. Sauf retournement de situation, il devrait passer ses examens médicaux dimanche prochain et finaliser le transfert. Le deal n’a pas changé à ce niveau. L’ancien sociétaire du LOSC va s’engager pour les cinq prochaines années avec le club présidé par Nassef Sawiris.