Le Club Brugge pourrait enregistrer cet été le départ d’Igor Thiago. Pour compenser son potentiel départ, le club de la Pro League aurait coché le nom du Nigérian Etiosa Ighodaro, évoluant en Afrique du Sud en Championship.
Auteur de 30 buts en 48 matchs, toutes compétitions confondues cette saison, Igor Thiago réalise une excellente saison avec le Club Brugge. Il compte notamment 26 buts et quatre passes décisives en championnat, de quoi attirer l’attention de certains clubs en Europe, dont Brantford. Le club anglais souhaiterait signer le joueur de 22 ans pour un contrat de cinq ans. Ce qui met un coup de pression à la direction du club belge, qui doit recruter pour compenser son départ cet été.
Dans cette perspective, le Club Brugge s’est renseigné sur l’attaquant de 22 ans, Etiosa Ighodaro, comme remplaçant potentiel. Le Nigerian a passé la majeure partie de sa carrière en Afrique du Sud. Il a rejoint Mamelodi Sundowns depuis l’Abuja College en 2021 et a été prêté à Chippa United, à l’Université de Pretoria et maintenant à Supersport United, totalisant 66 matchs pour 19 buts. Selon Football Live, les Brugeois apprécient le profil de Ighodaro et devraient entamer des discussions avec les Mamelodi Sundowns dans les prochains jours.
Le joueur même est ouvert à un départ des Mamelodi Sundowns, où il n’est pas content de son statut. En cas d’un transfert, Etiosa Ighodaro rejoindra Daniel Amokachi, Emmanuel Dennis et David Okereke en tant que joueurs nigérians ayant porté les couleurs des 18 fois champions de Belgique. Mais en attendant, le jeune attaquant veut bien terminer sa saison avec SuperSport, où il réalise sa meilleure saison depuis trois ans qu’il est arrivé en Afrique du Sud.