L'incontournable du football africain

Mercato – Estrela da Amadora : Capita sur le départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Au Portugal, ça sent le départ pour Capita. Le joueur d’Estrela da Amadora est proche de la sortie. Il n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe portugaise de première division.

De son vrai nom Osvaldo Capemba, l’ancien pensionnaire du LOSC s’apprête à changer de club. Depuis qu’il a quitté les Dogues pour rejoindre Estrela da Amadora en 2022, Capita ne parvient pas à gagner la confiance des dirigeants. Cela se justifie par ses 13 matchs avec l’équipe portugaise sur deux ans. En difficultés au sein du groupe, il a été envoyé en prêt par la suite.

Pour sa première saison avec Estrela da Amadora, Capita n’a pas convaincu. En témoigne ses 11 matchs et 2 buts avec l’équipe première du club. Ce rendement n’a pas été satisfaisant aux yeux des dirigeants qui ont décidé de l’envoyer en prêt. L’attaquant angolais de 22 ans débarque en Israël pour une saison sous les couleurs de l’Hapoel Jerusalem.

Scénario identique malgré le changement

Cette période de prêt était censée lui permettre de gagner en maturité et d’avoir plus de temps de jeu pour faire ses preuves. Mais là encore, Capita n’a pas su s’imposer. Il a joué 21 fois sur 32 matchs possibles sur la saison pour le club israélien. Son échec se traduit surtout par le très peu de titularisations auxquelles il a eu droit de la part de l’entraîneur. Capita n’a débuté les matchs que 7 fois sur l’ensemble.

A son retour à Estrela da Amadora, l’option n’est plus de le garder. Le club portugais ne compte plus miser sur lui pour l’avenir. Quant au joueur angolais, il aurait la tête ailleurs. A un an de la fin du contrat entre les deux parties, un potentiel recruteur est attendu. Pour l’heure, aucun nom de club n’a filtré. Capita est évalué à 250 000 euros sur le marché des transferts. A noter que l’ailier de 22 ans compte 3 apparitions avec la sélection de l’Angola.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV