Mercato Foot : Deux semaines après avoir réintégré l’équipe première de l’ES Tunis, des bruits de couloirs annoncent l’avant-centre algérien, Riad Benayad, sur les tablettes de la JS Kabylie. Ceci dit, le joueur est lié par un contrat avec l’Espérance de Tunis qui court jusqu’au 30 juin 2025.
A partir du 02 janvier 2025, date d’ouverture du mercato hivernal en Tunisie, Riad Benayad peut signer un pré-contrat au profit du club de son choix. C’est que le contrat qui lie l’avant-centre algérien avec l’Espérance Sportive de Tunis court jusqu’au 30 juin 2025.
Alors qu’il a réintégré les entraînements de l’équipe première de l’Espérance de Tunis, le 13 décembre dernier, le voilà annoncé sur les tablettes de la JS Kabylie qui, selon les bruits de couloirs, aurait présenté une offre officielle à Riad Benayad.
A prendre avec précaution…
Ce genre d’informations est à prendre avec beaucoup de précaution. C’est qu’à l’approche d’ouverture du mercato, les agents de joueurs ont tendance à alimenter les médias et les réseaux sociaux de pistes pour leurs joueurs, à même sur la base d’une simple discussion officieuse avec un responsable d’un club. Les agents peu scrupuleux n’hésitent pas à inventer une rumeur pour faire grimper la côte de leurs protégés.
L’option de prolonger avec l’ES Tunis
Cela dit, Laurențiu Reghecampf, qui a besoin d’une doublure de l’avant-centre brésilien, Rodrigo Rodrigues, à même de pouvoir jouer en 4-4-2 en alignant deux attaquants en pointe, peut penser à Riad Benayad qui s’entraîne sous ses yeux depuis deux semaines.
Aux dernières nouvelles, aucune discussion n’a été menée avec Riad Benayad pour prolonger son contrat avec l’ES Tunis bien que cette option peut se poser s’il séduit le coach “sang et or”. C’est qu’on sait par contre, c’est qu’il a réintégré l’équipe première car il est apprécié par ses coéquipiers.