Mercato Foot : Après une saison difficile mais couronnée par un neuvième sacre en Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad veut renforcer son entrejeu. L’actuelle cible serait Jacques Mbe.
Sociétaire de l’Étoile Sportive du Sahel depuis quatre ans, Jacques Mbe suscite l’intérêt du CR Belouizdad. Le Chabab serait en pleine négociation avec le club tunisien pour s’offrir les services du Camerounais de 25 ans. Les négociations seraient à une étape avancée et il est probable que Mbe découvre le championnat algérien cet été.
77 matchs avec les Nejma en championnat
Jacques Mbe est à un an de la fin de son contrat à l’Étoile Sportive du Sahel. Les Nejma n’hésiteront pas à se séparer de lui si l’offre du CR Belouizdad est intéressante. Depuis octobre 2020, l’enfant de Bameka a disputé 77 matchs dans l’élite tunisienne. En 2023, il a remporté la Ligue 1, un titre qui avait échappé aux Rouges et Blancs pendant sept ans.
Il est à noter que le CR Belouizdad est sans entraîneur depuis hier (11 juillet). Le technicien brésilien Marcos Paquetá, dont le contrat est arrivé à échéance, a refusé de renouveler.