Mercato Foot : Ibrahim Diakité est actuellement au Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations U17. Le jeune milieu de terrain malien a livré des prestations remarquables depuis le début de la compétition et suscite de vifs intérêts à travers l’Europe. L’Olympique de Marseille ainsi que d’autres clubs du vieux continent s’intéressent à lui.
A la fin de la CAN U17 2025, ils seront plusieurs joueurs à être convoités sur le marché des transferts. C’est peut-être ce que s’apprête à vivre Ibrahim Diakité. Celui-ci est dans le viseur de plusieurs clubs et pas des moindres. Son nom est lié à des équipes habituées aux compétitions interclubs de l’UEFA. L’une d’elles est l’Olympique de Marseille.
L’OM a déjà coché le nom du milieu de terrain malien. Le club veut s’inscrire dans un projet à long terme avec Ibrahim Diakité. Le but est de trouver un moyen pour créer de la stabilité dans l’entrejeu. Cependant, aucun contact pour l’heure. Le joueur formé à l’Académie Jean-Marc Guillou est encore en compétition à la CAN U17. Dans tous les cas, les Phocéens devront trouver les bons mots pour le convaincre.
L’OM a de la compagnie sur ce dossier
Titulaire lors des deux premiers matchs du Mali à la CAN U17, Ibrahim Diakité a eu suffisamment de temps pour séduire plus d’un. L’OM n’est pas le seul club à le suivre désormais. Toujours en Ligue 1 de France, le LOSC envisage de le recruter. Les Autrichiens du RB Salzbourg et les Belges de l’Anderlecht sont aussi sur le coup. Ce qui annonce une bataille européenne autour du jeune malien.
Ibrahim Diakité est encore une promesse pour le football. Mais à son âge, il démontre bien des qualités intéressantes, notamment par sa maturité dans le jeu. C’est un milieu récupérateur doté d’une bonne technique et qui a une bonne lecture du jeu. Son grand gabarit l’aide aussi à s’imposer dans les duels. Il représente un atout pour les clubs qui construisent un projet d’avenir.