Mercato Foot : Mohammed Kudus pourrait quitter West Ham dans les prochains mois. Le milieu de terrain ghanéen est très courtisé en Europe, avec deux cadors de la Premier League dans le coup. Pour le laisser filer, les Hammers n’ont aucunement l’intention de le brader.
A peine arrivé à West Ham que Mohammed Kudus est rapidement devenu l’un des joueurs clés de l’équipe londonienne. Grâce à ses performances, le Ghanéen a attiré l’attention de plusieurs grands clubs en Europe. En Premier League, Arsenal et Liverpool seraient notamment intéressés par le joueur de 24 ans. En France, le Paris Saint-Germain est le club qui suit le plus Kudus, mais ils devront payer le prix fort pour l’arracher aux Hammers.
Selon le Daily Mail, West Ham n’a pas l’intention de revenir sur la clause de départ, fixée à 85 millions de livres sterling. Si Arsenal ou Liverpool envoyaient réellement cette somme à West Ham, Mohammed Kudus deviendrait l’un des 20 footballeurs les plus chers de tous les temps. Il a rejoint la Premier League à l’été 2023 en provenance de l’Ajax et s’est imposé comme l’un des joueurs les plus réguliers des Hammers.
Une première saison très prometteuse
Lors de sa première saison à West Ham United, le joueur de 24 ans a inscrit 18 buts et délivré sept passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues. De quoi le placer dans le collimateur de Chelsea, qui était fortement pressenti pour le recruter avant de signer Pedro Neto en provenance des Wolverhampton Wanderers. Cette saison, Mohammed Kudus a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en 10 matches toutes compétitions confondues pour l’équipe de Julen Lopetegui, qui a déjà été éliminée de la Carabao Cup par Liverpool, champion en titre.
Kudus de retour de suspension après la trêve internationale
L’ancien attaquant de l’Ajax se sentirait bien installé à West Ham et apprécie son séjour au London Stadium. Cependant, il serait tout à fait ouvert à un départ, en particulier pour une équipe qui peut lui offrir l’occasion de retrouver la Ligue des Champions. Kudus, qui a déjà manqué les trois derniers matchs de West Ham United, ne participera pas à leurs prochains matchs après Newcastle United le 25 novembre et Arsenal le 30 novembre après la pause internationale. Il sera de retour avec les Hammers contre Leicester City le 3 décembre en Premier League. En attendant, il est pris par ses engagements internationaux avec la sélection du Ghana.