Mercato Foot : La CAN U17 2025 continue de porter des fruits pour les jeunes burkinabè. Après Ashraf Loukman Tapsoba, c’est au tour de Latif Junior Diaby de susciter l’intérêt en Europe. Le footballeur de 16 ans a la cote est dans le viseur de plusieurs clubs.
C’est une situation heureuse qui se dessine pour Latif Junior Diaby. Le jeune milieu de terrain burkinabè a eu besoin de trois matchs pour attirer les regards sur lui. Il a enchainé trois titularisations pendant la CAN U17 2025. Cela a été suffisant pour mettre en alerte les potentiels recruteurs. Plusieurs clubs d’Europe le suivent désormais.
Pour Latif Junior Diaby, c’est peut-être le moment d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire. Le Burkinabè de 16 ans a un bel avenir devant lui et pourrait le construire en Europe. Selon les rumeurs, il est dans le viseur du SC Braga au Portugal. Le club grec de PAOK s’intéresse également à Latif Junior Diaby, tout comme les Norvégiens de Fredrikstad.
C’est une bonne situation pour le jeune footballeur, qui se voit ainsi récompensé de ses efforts. Alors que les recruteurs s’activent et s’impatientent certainement, Latif Junior Diaby continue d’écrire l’histoire avec le Burkina Faso à la CAN U17. Les jeunes Étalons se préparent à affronter le Maroc en demi-finales.